BT
Format PDF Enregistrer au format PDF

UTM 2014 - Article sur passion-trail.com/

Un Môle pour un bien !

A l’heure du toujours plus de pubs, toujours plus de cadeaux, toujours plus de ravitos, toujours plus de plus.. il est, dans un petit village haut- savoyard Marignier, un druide « Stéphane » qui résiste et s’amuse à organiser un événement sportif pur et riche à la fois.

Pur des absences de tous supports médiatiques, de sponsors à la dizaine, d’aides des collectivités (hormis le prêt de matériels et de locaux par la Mairie), du matraquage publicitaire. Riche d’un droit d’accès inégalable avec ses 15 € d’inscription, variables suivant si le coureur amène ou non à manger pour le buffet ( cakes, tartes, quiches,…ou tout autre spécialité !! ), gratuit pour les féminines. Riche d’un parcours exceptionnellement difficile grâce à un dénivelé de 2800 m sur 26 km, merveilleusement beau avec des vues extra ordinaires sur la chaîne des Alpes et les vallées environnantes. Riche d’un accueil et d’une vraie disponibilité souvent négliger de certains organisateurs. Pur de l’absence d’asphalte avec à peine 400 m sur 26 km de sentiers , de mono traces, sans aucune traversée de route, rien que la nature et vous. Riche du devoir de « réserve » pour le coureur un tantinet trop minimaliste qui partira trop aisément avec pour seul bagage un tube et une mini gourde. Ici un seul ravitaillement non indispensable pour Stéphane, des points d’eau du paysage familier (fontaines), vous obligent à la gestion de l’effort, de l’alimentation, de l’hydratation... il y avait longtemps.

Il est certainement toujours bateau de parler « d’Esprit Trail », pourtant ici vous ne trailerez pas pour la gloire, ne chercherez pas le « m’as-tu vu », ne paierez pas pour la cadeau mystère... vous mangerez de la vraie et pure bosse, vous souffrirez en silence, vous goûterez au plaisir, vous découvrirez une montagne inconnue, vous serez soutenu partout, et le plus important, vous repartirez il est certain avec une vraie belle banane aux lèvres...

Si vous aimez le trail, vous n’aurez aucune excuse si vous ratez la prochaine édition !

Voici le lien de Passion trail que tu découvres : http://www.passion-trail.com/