BT
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’avis des coureurs... (2014)

Des avis arrivés le soir même ou le lendemain et qui font bien plaisir à lire... Merci à eux.

salut, je ne regrette vraiment pas d’avoir placé cette course dans mon programme, que des gens sympas, une super organisation et ça m’a fait découvrir des chemins que je ne connaissais pas, je reviendrais, je l’espère mieux préparé. Merci pour tout et a bientôt sur les chemins.

Mathieu

Merci à tous les deux, Marjorie et Steph, et à toute votre équipe pour cette belle course de dimanche. C’était EXTRA ! Profil génialissime, ambiance montagne et simplicité : des courses comme on les aime ! Et puis avec le soleil...

Emilie

Merci pour ton super accueil et pour ton non moins super trail de fêlés d’la bosse furieuse. Vous êtes des furieux mais putain que c’était bon ! Tout était nickel et c’est toi qui est dans le vrai de vrai dans l’ensemble de tes choix.. j’adhère à cette philosophie à 100 %, ne change rien et je dirais même va au bout du bout de tes choix... une version sans ravito serait le big foot.

Pendant un trail (et surtout dès que l’on commence à regretter d’avoir suivi ceux qui nous ouvrent la voie), on se dit souvent : "Plus jamais ça. C’est trop dur. Pourquoi est-ce que je m’inflige ça ?"

Le lendemain, les courbatures sont encore là pour ramener notre volonté à la raison. Mais souvent bien vite renaît d’autant plus irrésistiblement l’envie de s’inscrire à de telles épopées.

Certaines sphères d’influence se sont fort habilement emparées de ce marché en plein essor. En piquant à vif notre dépendance de sportifs prêts à tout pour en découdre. En fidélisant ceux qui n’auraient pas pu - pour une raison ou pour une autre - se déclarer "finishers". Qui plus est sous l’égide de la pureté. Du moins en apparence. Une bannière écoresponsable© est là pour nous le rappeler.

Hier j’ai souffert. Comme toujours dès que j’essaie de suivre un rythme qui n’aurait pas dû être le mien. J’ai dû me demander un bref instant ce que je faisais là. Pas longtemps. Tout y était pour me rappeler la philosophie originelle de notre sport : Simplicité, solidarité et montagne. Sans arrière-pensée. Un petit paradis pour les adeptes de pente raide en lévitation (enfin presque !) au dessus des jonquilles. Je savais que j’étais là pour découvrir un nouveau versant du Môle : celui du Banc des Amoureux. Ce que j’ignorais, c’est que j’allais renouer avec les valeurs et les convictions qui m’ont un jour mené à fouler, dossard épinglé, ces sentes escarpées. Aujourd’hui, j’ai les cuisses encore gonflées d’acide lactique, mais je peux d’ores et déjà vous l’assurer : l’année prochaine, je serai là !

Bravo Stef et Marjorie, bravo à toute l’équipe organisatrice. Et surtout, ne changez rien. C’est comme cela que l’on aime notre Môle. Qu’il reste une île à la croisée des vallées.

Matthieu

Un grand merci pour la superbe course que vous nous avez offerte hier. Pour mon premier trail, j’ai bien choisi, le parcours était juste magnifique, raide comme je l’aime, de la vraie montagne, pas du cross dans les bois ! Et surtout, bravo pour votre esprit loin du loisir-business que certaines marques, certains organisateurs et certains coureurs veulent imposer. Au Môle, rien de tout ça, le plaisir d’être en montagne, pas trop de balisage, une super équipe, des bénévoles au top, des encouragements qui vont frisonner et une météo radieuse.

Merci encore, je reviendrai l’année prochaine, en espérant ne pas me faire une entorse de la cheville à 1 km de la l’arrivée !

Sportivement, Lionel

Juste un ptit mail pour vous dire MERCI à toi et tous les organisateurs / bénévoles de cet UTM... franchement, ce trail est dément !!! Tu vois, je m’étais souvent dit "le Mole, ouais, bof, cette ptite montagne elle m’intéresse pas"... en y venant pr courir ton trail, j’ai découvert cette montagne d’où on a des vues juste extraordinaires sur le massif du Mont-Blanc, le Jura et bien d’autres massifs... Le parcours était fabuleux, j’ai bien aimé tous ces "kilomètres verticaux" et je les ai beaucoup plus aimés à la montée qu’à la descente d’ailleurs !

Et surtout l’ambiance est vraiment au top, convivialité, bon esprit, bref tout bien alors un GRAND MERCI !!

A l’an prochain

Flo